top of page

Laurie Cohen est une jeune Réalisatrice-Scénariste, Auteure, et Photographe, de 26 ans.

 

Elle travaille actuellement sur l'écriture de son premier long-métrage pour une jeune société de Production.

 

Elle a publié une trentaine d'albums pour la jeunesse, et un roman pour les jeunes adultes sur la thématique d'une jeune femme sdf plongée dans la brutalité et la froideur de son quotidien. Ce roman a été sélectionné, en compétition avec deux autres romans pour le prix " Izzo " de Limoges. 

 

Laurie a également remporté le prix de poésie du Lion'S Club à 14 ans, et plusieurs sélections à différents prix (Poésie en Liberté, Jebouquine, etc). 

 

Le prix " Grain de Sel " lui a été remit pour l'album jeunesse " Et Toute la ville s'éveille " qui témoigne son admiration pour l'oeuvre de Jacques Tati.

 

Depuis toute jeune, Laurie est passionnée par les mots, le cinéma et la photographie. 

 

Elle écrit rapidement des textes dans des cahiers puis sur son ordinateur, et se fait déjà remarquée en maternelle puis en primaire auprès de ses professeurs. 

 

Elle fait des photographies partout où elle passe, et tente de petits montages vidéos sur son ordinateur. 

 

A 8 ans, elle l'a déjà décidé : Elle sera Réalisatrice-Scénariste, et Auteure de romans. Rien d'autre. 

 

Ses deux grands amours sont le Cinéma et La Littérature. Elle passe son temps à lire, à s'émouvoir dans la salle obscure, et à créer en parallèle.

 

Très ambitieuse, elle rêve toujours d'aller plus loin, de se hisser au sommet. Pour elle, avoir de grands objectifs, c'est excitant. La vie est comme une grande aventure, et chaque projet est un nouveau voyage, dont elle ignore par avance la destination finale. 

 

Laurie est une jeune fille curieuse, passionnée, dynamique, pétillante de vie, et d'envies. 

 

Elle aime se cultiver, explorer tous les sujets. Elle voudrait tout connaître, tout apprendre, tout voir… 

 

Pour elle, chaque sujet peut être abordé avec un angle nouveau. Il n'y a donc jamais de fin à l'inspiration. 

 

Elle déborde d'idées. 

 

Mais ses sujets de prédilection tournent autour de la solitude humaine, de la figure, de l'ombre, du fantôme, de la mort, de l'hypnose par le regard, de la couleur bleu, de l'espace mental, du rêve, de l'eau, de la mer, la pluie, de la ville humide et brumeuse, Paris…

 

Elle aime explorer différentes thématiques sociales, et étudier le fonctionnement des êtres humains au sein d'une micro-sphère. Elle envisage de tenter des utopies ou Dystopies dans le domaine de la Science-Fiction. 

 

Les réalisateurs qu'elle admire sont de différentes générations et horizons : Stanley Kubrick, Orson Welles, Alfred Hitchcock, Clint Eastwood, Kore-Eda, Kim-Kim Duk, Terry Gilliam, Kurosawa, Jane Campion, Tim Burton, De Sica, Fellini, Wong-Kar Wai, Bergman…

 

Elle rêve également d'apprendre le piano, la guitare acoustique, la peinture, et certaines danses comme la valse ou le Tango.

 

En musique, Laurie adore certaines bandes originales de films, le classique, le jazz...

 

À PROPOS

bottom of page